Le troisième tour
21 avr. 2022Voilà nous sommes presque rassurés. Dans ce remake du débat de 2017
/image%2F3054093%2F20220422%2Fob_9800e8_relever-le-niveau.jpg)
nous en avons aisément retrouvé nos repères : médiocrité et insincérité, assises sur la suffisance de l'un et l'insuffisance de l'autre. Bref un débat totalement déconnecté des enjeux majeurs et de la vision de rupture nécessaire sous-tendant ces enjeux.
Voilà nous sommes de nouveau enfermés psychologiquement, mentalement et politiquement dans un non choix entre une candidate dont l'objectif principal est de nous faire basculer dans le monde du rejet de l'autre et de la haine raciale et religieuse et un candidat dont ce serait constitutionnellement le dernier mandat, qui va se déchainer dans l'achèvement de son œuvre de destruction sociale mâtinée, si besoin, d'une violente répression dont celle des Gilets Jaunes apparaitrait alors comme un simple entrainement.
TOUT EST-IL PERDU ? NON
Les 12 et 19 juin auront lieu les élections législatives qui renouvelleront les députés à l'Assemblée Nationale. C'est en quelque sorte comme un troisième tour qui cette année prend une importance considérable. Si l'on scrute les résultats de la présidentielle dans les différentes circonscription, le mouvement d'ampleur (7 700 000 électeurs) qui a soutenu le candidat de l'Union Populaire peut remporter ces élections législatives et donc faire en sorte que le programme et les mesures de "l'Avenir en commun" soient mis en œuvre. C'est une option possible d'autant plus si un rassemblement encore plus large et sous une bannière unique voit le jour sur la base de ce programme dans le mois qui vient.
Avant de vous inviter à visionner la conférence qu'a donné Jean-Luc Mélenchon jeudi soir 21 avril sur ce "troisième tour" très politique et décisif avec analyse et graphes à l'appui, laissez-moi vous indiquer que l'Union Populaire est arrivée en tête dans 140 circonscriptions et peut se maintenir au second tour législatif dans plus de 400. Ce n'est donc pas le moment de baisser les bras et de' se résigner.
Bonne écoute de la vidéo ci-dessous.
Conférence de jeudi 21 avril 2022