Les médias meanstreams sont devenus des médias de propagande. C'est un fait. Ce constat factuel se mesure par l'écrasante importance accordée aux tenants du néolibéralisme et du  (des) pouvoir (s) politique(s) actuel(s) mais également par la manière de présenter l'information, ses angles d'attaques et le dénigrement permanent des adversaires de l'idéologie dominante. In fine il se mesure par l'abyssale méfiance des français envers ces médias de l'officialité régulièrement prouvée par les études sur le sujet.

Quand ces médias commencent à parler de certains dossiers délicats pour le pouvoir et ses différents cercles c'est que la pression des réseaux sociaux et des médias alternatifs devient trop forte et qu'ils sont donc acculés à traiter. Mais grande prudence car on remarquera que rapidement ils essaieront, si possible, d'atténuer la responsabilité de ces pouvoirs. Souvenons-nous quand Médiapart révèle l'affaire Cahuzac, l'ensemble de la presse meanstream attaque Médiapart et de fait apparait comme un soutien à Cahuzac. La suite on la connait. Bref, le fameux  4ème pouvoir n'est plus ce qu'il a pu être, et on en sait les causes.

Oui, ce sont les médias alternatifs qui, malgré le manque criant de moyens pour certains, font le boulot du 4ème pouvoir (Le Média, Blast, QG, Médiapart etc...).

Aujourd'hui je vous propose de vous intéresser à un de ces médias nommé OFF Investigation fondé par le journaliste d'investigation Jean-Baptiste Rivoire, ancien de Canal+ notamment, qu'il a quitté après la sévère prise en main de la chaine par Bolloré grand ami de Macron.

En allant sur ce site vous pourrez en accès libre visionner les 8 films d'enquêtes déjà réalisés ou du moins celui ou ceux qui vous intéressent le plus. Le dernier en date, le numéro 8 devrait attirer votre attention en cette période électorale. Il s'intitule "Patrimoine de Macron : où sont passés les millions ?" que vous pouvez visionner directement ci-dessous. Les médias officiels demeurent muets. Très inquiétant.

Huitème enquête de OFF Investigation

Retour à l'accueil