La fange de la République
24 oct. 2020Je viens d'apprendre que dans le contexte
que j'évoque dans la publication ci-
dessous, le siège du PCF à Paris a été
souillé par des ordures fascistes
encouragés par les propos insensés des
chiens de garde des plateaux et des
ultralibéraux comme des PS et ex-PS, des
LR et des LREM dont certains sont membres du gouvernement.
Nous sommes en train d'entrer dans une
ère clairement totalitaro-poutinienne.
SOLIDARITE AVEC LE PCF
/image%2F3054093%2F20201024%2Fob_7c8711_poirson.png)
Les propos de Brune POIRSON provoquent le haut-le-cœur, une forte envie de vomir avant que ne monte à la gorge un torrent d’insultes bien méritées. Mais ce serait se mettre à son niveau et pour le coup Macron a eu du nez de s’en débarrasser lors du dernier grand remaniement ministériel. Quoique aujourd’hui être au gouvernement n’est pas un gage du sens des responsabilités dont le maintien de l’unité nationale est, en cet instant, un des éléments essentiels. En effet certains de ses membres se sont également joints à la meute hurlante des loups de la politicaillerie surgissant de façon coordonnée de par Issy ou par Evry et à celle des chiens de l’éditocratie de garde aboyant depuis leurs niches-plateaux, étranglés par leurs chaines, le tout dans une hystérie rarement atteinte.
POIRSON fait partie de ces POISONS violents qui détruisent peu à peu mais inéluctablement le pays que de tels propos irresponsables mènent à la division et à l’affrontement généralisé.
Ne pensant qu’à leur petite et mesquine tambouille, tous ces gens qui se lâchent sans aucune retenue comme pourraient le faire les piliers de comptoirs quelque peu éméchés sont la lie de la politique, la fange de la République.
Et ils ne sont pas à une contradiction près en accusant JLM tout à la fois de complicité avec l’islamisme et de racisme envers les tchéchènes pour avoir employé le mot communauté dans sa condamnation de l’acte terroriste de Conflans, mot qu’il a commencé à rectifier dans l’émission en cause et dont il a dit rapidement après que c’était une erreur. A ma connaissance JLM est le seul homme politique (et c'est à son honneur) à dire publiquement qu’il s’est trompé quand c’est le cas (ici et pour le vote « oui » à Maastrich en1992). Si tous ces Beria écumant de rage devaient confesser leurs erreurs non seulement des heures de TV n’y suffiraient pas mais on se rendrait compte que beaucoup de ces erreurs ont été volontaires dans le but de détruire la vision humaniste et solidaire du CNR pour donner libre cours à la jungle du néolibéralisme.
En réalité JLM leur fait peur. LFI est la seule force politique qui se pose en rupture avec leur système dans le cadre d’un programme cohérent et citoyen. Du PS au RN en passant par tous les appareils politiques libéraux, tous craignent sa candidature en 2022 et tentent par tous les moyens de l’éliminer par avance si possible. A titre d’exemple : voilà un homme qui en 2017 après avoir mis en garde contre un krach sanitaire en développant ce qu’il fallait faire pour l’éviter revient à la charge au tout début de la crise sanitaire en avançant des mesures fortes pour compenser l’incurie du gouvernement actuel et des précédents, puis pendant le confinement en proposant un processus organisé, planifié pour le déconfinement tout en mettant en garde contre une deuxième vague appelant d’urgence à renforcer le système hospitalier. Non seulement il n’a pas été écouté mais certains députés imbéciles se sont permis de le railler avec condescendance et suffisance sur le fantasme de la seconde vague. VOILA LE RESULTAT ! et VIVE L’ENTETEMENT NEOLIBERAL !
/image%2F3054093%2F20201024%2Fob_28ff14_valls-le-fourbe.jpg)
Mais ne nous y trompons pas, car selon la bonne vieille formule des années 30 « plutôt Hitler que le Front Populaire », ces gens, par leurs vociférations indignes, font le jeu du RN de manière tout à fait consciente car le RN est le joker ultime du néolibéralisme au cas où les puissants, l’oligarchie et ses préposés politiciens auraient le sentiment que le peuple irait mettre en cause leurs intérêts profonds en choisissant une tout autre société, celle qui prend en compte prioritairement le bien commun et l’intérêt général humain en revivifiant la devise de Robespierre « Liberté, Egalité, Fraternité ».
NO PASSARAN !