Pour les élections européennes les politiciens macronistes (LREM) et autres libéraux (PS, G.s, EELV) vous resservent la même stratégie que pour l'élection présidentielle, les premiers s'appuyant sur le RN comme repoussoir afin d'apparaitre comme le rempart et vous faire jouer le stupide rôle de castors, les autres, relégués en troisième division, jouant en complément le rôle de diviseurs à gauche, tous ayant pour objectif d'empêcher la vraie alternative d'émerger, à savoir LFI, celle qui remet en cause leur cher système ultralibéral nécrosé et prédateur.

Cette stratégie globale permet aussi de créer une profonde confusion visant à accélérer une vague d'abstention chez les électeurs des catégories populaires et moyennes ce qui ne fera que favoriser les massacreurs du peuple.

Un des thèmes essentiels de cette séquence électorale est la nécessaire, obligatoire et urgente transition écologique. Les experts du GIEC viennent d'annoncer que nous avons devant nous seulement 12 ans pour arriver à bifurquer à temps pour éviter la catastrophe à condition de commencer à s'y mettre sérieusement dès à présent. Or c'est maintenant une évidence le libéralisme, le marché, la concurrence libre et non faussée fondés sur la rentabilité maximum et immédiates et donc sur le temps court sont les ennemis de la transition écologique qui nécessite des investissements publics énormes. Mais ces investissements qu'ils soient nationaux ou à l'échelle du continent sont interdits par les traités européens actuels. Les partis libéraux cités plus haut disent vouloir agir pour la transition écologique et font pour certains des propositions qui peuvent attirer votre, notre attention. Sauf qu'ils refusent de remettre en cause les traités européens et d'en sortir si les partenaires refusent de les modifier. Donc ce ne sont que des enfileurs de perles, des écrivains publics au père Noël et plus prosaïquement des arnaqueurs et des menteurs qui ne cherchent qu'à vous tromper une nouvelle fois.

Afin de bien comprendre en détail ce qui est en train de se passer en coulisses je vous exhorte à écouter cet extrait de la 89ème revue de la semaine diffusée par Jean-Luc Mélenchon, un extrait qui, bien que très intéressant, va paraitre un peu long mais comme je le dis souvent, être citoyen conscient c'est être dans l'effort de la connaissance pour ne pas voter en aveugle !

Une liste d'avenir en commun pour la transition écologique : LFI, Maintenant le peuple !

Retour à l'accueil